Qui

sommes-nous ?

{ 1 }

Notre parcours

Catherine St-Jean

J'aime les voyages, la cuisine, les arts et bien entendu, la lecture !

 

Je n'ai jamais été considérée comme une bonne élève à l'école, j'étais beaucoup trop distraite. Je n'étais pas la première de classe, j'étais bien loin de cela. Mon trouble du déficit de l'attention m'empêchait souvent de me concentrer en classe. Malgré mes difficultés à l'école, j'ai toujours adoré lire et aller à l'école. 

 

Au début de mes études en enseignement à l'université, je ne savais pas vraiment où je m'en allais. J'ai fait mon inscription un peu au hasard. Comme bien des petites filles, j'avais un rêve : devenir enseignante. Comme j'ai vécu moi-même des difficultés à l'école, je voulais venir en aide aux élèves qui ont le même genre de problèmes que moi. Je crois maintenant que tout cela m'aide à être une meilleure enseignante. J'espère bien aider plusieurs élèves à croire en eux et à développer la goût de la lecture.

1/1

Marie-Philippe Supper

Je suis étudiante en adaptation scolaire et j'obtiendrai mon diplôme universitaire cette année. En plus d'étudier et de faire de l'aide aux devoirs avec des élèves en difficulté chaque semaine, je suis une passionnée de sport comme le hockey sur glace, la course à pied, le ski alpin, etc. Contrairement aux élèves avec qui je travaille, l'école a toujours été une tâche facile pour moi. Donc, mon but était d'aider mes amis et mes camarades de classe qui rencontraient des difficultés. Cependant, à ce moment, je ne savais pas que je voulais enseigner. Aider les autres était tout simplement naturel pour moi et cela me faisait grandement plaisir!

 

Ce n'est que lorsque j'ai participé au programme de bénévolat Katimavik que j'ai su que je voulais enseigner. J'assistais l'orthopédagogue de l'école lorsqu'elle travaillait avec les élèves en difficulté et j'ai eu la piqûre!

 

Maintenant, mon but est de permettre à tous les élèves de vivre des réussites. Enseigner les stratégies de lecture est une très bonne façon de venir en aide aux enfants et de leur permettre de développer le goût de lire!

1/1

{ 2 }

Nous deux

Nous désirons toutes deux devenir orthopédagogues. Nous aimons bien bouger et rigoler. À travers nos stages et notre travail, nous avons remarqué que plusieurs élèves n'utilisaient pas les stratégies de lecture. Nous nous sommes alors dit que c'était sûrement dû au peu de temps consacré à l'enseignement de ces stratégies en classe. Alors, pourquoi ne pas créer des vidéos destinées aux élèves sur l'enseignement explicite des stratégies de lecture? De plus, comme nous avons beaucoup de points en commun, il a été facile de travailler ensemble pour créer un projet qui nous tenait à coeur.

 

Nous espérons vous transmettre notre passion et notre amour de l'enseignement!